Vous êtes ici

Daniel Jean rejoint l'équipe rédactionnelle

En parler sur: 

Daniel Jean

Daniel Jean est pharmacien et docteur es sciences pharmaceutiques.

Il a enseigné la pharmacognosie et la pharmacie galénique à la faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand de 1972 à 1980. Ethnologue par goût, il a étudié pendant trente ans les pratiques de soins traditionnelles à travers le monde.

Dans le cadre de MU Laboratoire, entreprise familiale créée en 1979, il développe les Suspension Intégrales de Plantes Fraîches (S.I.P.F.), premier produit spécifiquement conçu pour répondre aux exigences de la phytothérapie. Ce procédé a fait l’objet d’un dépôt de brevet en 1981.

Par la suite, seul ou en collaboration, il dépose plus de trente brevets concernant la découverte de nouvelles molécules végétales et de nouveaux procédés et applications dans le domaine de la santé, exploités par plusieurs laboratoires pharmaceutiques en France et dans le monde.

En 2000, il développe le procédé « Phytostandard » qui aboutit à la création de la toute dernière génération de produits de phytothérapie, les Extraits de Plantes Standardisés (E.P.S.).


Daniel Jean dirige l’Institut des Sciences Végétales qu’il a créé en 1991. C’est lui qui a mis au point tous les produits Elatium. L’Institut des Sciences Végétales assure la supervision de la fabrication, et les contrôles bactériologiques et réglementaires.

  Toutes les informations fournies sur le site concernant la phytothérapie et l’aromathérapie sont mises à votre disposition à titre informatif. Lire la suite

Théme adapté par Jean Hervé PERROT